Dr Élise Henriette Essame élue vice-présidente Afrique et Présidente Afrique Centrale.

En marge des travaux des assises statutaires des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, (CGLUA,) qui se tiennent au Caire, le REFELA a tenu une assemblée générale ce 17 Juin 2019 au Caire en Égypte.

Y prenaient part les pays membres issus des cinq Régions d’Afrique que sont Afrique du Nord Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale Afrique australe, Afrique de l’Est. Les travaux ont eu pour cadre l’HOTEL CONRAD au Caire.

Au cours de cette rencontre stratégique, un nouvel exécutif a été mis sur pied.

Le Cameroun représenté par Dr Elise Henriette Essame, présidente du REFELACAM, a été porté à deux charges importantes sur le plan continental : D’abord, la Vice-Présidence Afrique du REFELA aux côtés de la Côte d’Ivoire qui assure, ensuite la présidence Afrique Centrale du REFELA.

Dr Élise Henriette Essame qui a porté haut le flambeau reçu de ses collègues du REFELACAM, vient de marquer des premiers points importants, moins de deux mois après son élection au Cameroun.

Ces deux victoires diplomatiques du Cameroun à travers le REFELACAM, sont à mettre à l’actif du président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, dont la présence à l’international ne se fait pas avec beaucoup de bruits mais simplement par des lauriers et des charges qui honorent. 

Les Assises des CGLUA se tiennent sous le thème < Cités africaines, moteurs de développement durable >, du 17 au 21 juin 2019 au Caire dans le pays hôte de la CAN 2019.

Titan, Yonkeu