REFELACAM aux assises du Caire

Coopération UCLG

Le REFELACAM prend part aux assises du Caire !

Les assises du United Cities and Local Government United of Africa (UCLGA) dans sa version française Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique(CGLUA), branche africaine, tient ses assises statutaires au Caire en Égypte du 17 au 21 Juin 2019.

Le Cameroun y sera représenté par une délégation dont fait partie celle du REFELACAM. Dr Élise Henriette Essame, Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 3ème, conduira la délégation du REFELACAM.

Au menu de ces travaux, une réunion du bureau exécutif du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique(REFELA) avec en point d’ogre, l’installation du bureau REFELA -Egypte.

En outre, la délégation du REFELACAM prendra part aux travaux de la 20ème session du comité exécutif du UCLGA, au forum des Villes place sous le thème< Villes africaines, locomotives du développement durable et à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est donc un voyage stratégique qu’effectue le REFELACAM en terre Égyptienne sous la conduite de sa présidente, Dr Élise Henriette Essame, après son élection il y a un mois. La délégation du REFELACAM quitte le Cameroun ce 14 Juin 2019.

La diplomatie camerounaise poursuit ainsi son rayonnement international mis en œuvre par le premier diplomate camerounais, Son Excellence Paul Biya, Chef de l’État du Cameroun.

Titan Yonkeu