PRESENTATION

Découvertes mairie Nkongsamba 3ème

Nkongsamba 3ème, destination touristique.

Lorsqu’on évoque le nom <Nkongsamba> le visiteur pense aux Monts Manengouba et Nlonako qui sont ses éléments identitaires majeurs.

A côté de ces deux dons de la nature, Nkongsamba a eu la grâce d’abriter de nombreuses richesses naturelles. La Commune d’arrondissement de Nkongsamba 3ème en occurrence est un vivier formidable de richesses que le visiteur gagnerait à aller découvrir.

A Ngwa, dans la partie Sud de la Commune, la porte d’entrée de la ville de Nkongsamba en venant de Douala, Les chutes de Kone plus connues sous le nom de <chutes de Ngwa>, les grottes mythiques et fabuleuses de Ngwa, sans oublier le cours d’eau au nom enchanteur <Nyanga Water>, tant son lit, une nappe rocheuse longue de plusieurs mètres, lui donne une ligne de jeune fille étalant ses charmes et attendant de se faire courtiser, …

Dans la partie Ouest de la commune, précisément dans le village Mboriko-Baneka, les mini chutes et cascades d’Okalak attendent les visiteurs. Abritées par une verdure luxuriante faite de ronces, de lianes et de fougères, les eaux des mini chutes et cascades d’Okalak gardent leur fraicheur même en pleine saison sèche.

Les au-delà de ces dons naturels que Nkongsamba 3ème abrite et donne à en profiter, il y a aussi IC des produits du terroir qui constituent l’identité de ses populations originelles. A Poola Baneka, tout comme à Mbaressoumtou voire à Mboriko et à Ngwa, l’Ekoki, un gâteau a base soit de farine de maïs, soit de haricot et de gros pois, parfois enrichi de feuilles de macabo, les bâtons de manioc appelé Miondo, sont là pour égayer les papilles gustatives du visiteur.

La commune d’arrondissement de Nkongsamba 3ème est donc une destination touristique qui s’offre aux férus d’exotisme et de découvertes fantastiques.